Bonjour a tous
Aujourd'hui je vais vous apprendre à mettre vos textes en couleurs simplement en utilisant la méthode RGB :
Tous d'abord petit rappel :
R =
RedG =
GreenB =
BlueCommençons maintenant a faire un Helloworld ( Programme simple qui affiche seulement du texte l'écran ) :
On va d'abord inclure les préprocesseurs nécessaires :
- Code:
-
#include <pspsdk.h>
#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>
Nous allons maintenant nous occuper de faire un raccourci sur la fonction PSPDEBUGSCREENPRINTF pour qu'elle devienne PRINTF .
Rappel : pspdebugscreenprintf sert a afficher du texte a l'écran . Raccourcir cette fonction en printf sert juste a éviter de taper pspdebugscreenprintf mais printf ... :
- Code:
-
#define printf pspDebugScreenPrintf
Et maintenan rentrons dans une partie du sujet qui va nous interéssé ( Definir la fonction pour les couleurs RGD ) !
Pour vous servir de couleurs RGB, vous devez toujours écrire ce code :
- Code:
-
#define RGB(r, g, b) ((r)|((g)<<8)|((b)<<16))
Nous allons ensuite définir le module info et le mettre donc en user mode ( Pour qu'il soit compatible PSP SLIM and Lite ) :
- Code:
-
PSP_MODULE_INFO("helloworld", 0, 1, 0);
PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);
Il nous faut maintenant écrire nôtre boucle principal :
- Code:
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int main()
{
Voila nous allons donc pouvoir commencer a écrire notre texte
Tous d'abord commençons par initialiser l'écran :
- Code:
-
pspDebugScreenInit();
Nous allons ensuite définir la couleur que vous allez utiliser avec vôtre printf !
Pour ce faire utilisez le code ci-dessous :
- Code:
-
pspDebugScreenSetTextColor(RGB(0, 255, 255));
Remarques :Les trois valeurs doivent être remplacé par les valeurs de rouge de vert et de bleu .
Et ensuite écrivons nôtre texte :
- Code:
-
printf("\n\n Helloworld \n");
printf(" Tutos by Darkside ");
Voila votre printf doit donc prendre la couleur que vous avez définis plus Haut .
mettons en pause notre programme et refermons la boucle et c'est finis
:
- Code:
-
sceKernelSleepThread();
return 0;
}
Questions comment trouver les valeurs RGB ?Allez dans paint puis dans COULEURS puis dans Modifier les couleurs et modifiez donc les valeurs ^^ .
Récapitulatif du code plus Makefile : - Code:
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#include <pspsdk.h>
#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>
#define printf pspDebugScreenPrintf
#define RGB(r, g, b) ((r)|((g)<<8)|((b)<<16))
PSP_MODULE_INFO("helloworld", 0, 1, 0);
PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);
int main()
{
pspDebugScreenInit();
//Fonction qui nous intéreresse :)
pspDebugScreenSetTextColor(RGB(0, 255, 255));
printf("\n\n Helloworld\n");
printf(" Tutos by Darkside");
sceKernelSleepThread();
return 0;
}
Et voici le makefile pour compiler votre Helloworld : - Code:
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TARGET = helloworld
OBJS = main.o
CFLAGS = -O2 -G0 -Wall
CXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS = $(CFLAGS)
EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBP
PSP_EBOOT_TITLE = Helloworld
LIBS =
PSPSDK = $(shell psp-config --pspsdk-path)
include $(PSPSDK)/lib/build.mak
Et voila c'est finis je vous apprendrez dans un prochain tutos comment faire un mini flasher Darkside