La Black Dev's Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site officiel de la Black Dev Team.
 
AccueilDownloadsTutosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkside
Black Dev's Team
Darkside


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Essonne
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat et/ou Slim
Date d'inscription : 04/07/2008

[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB Empty
MessageSujet: [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB   [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB EmptySam 19 Juil - 15:17

[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB News10


Bonjour a tous Smile Aujourd'hui je vais vous apprendre à mettre vos textes en couleurs simplement en utilisant la méthode RGB :
Tous d'abord petit rappel :
R = Red
G = Green
B = Blue

Commençons maintenant a faire un Helloworld ( Programme simple qui affiche seulement du texte l'écran ) :
On va d'abord inclure les préprocesseurs nécessaires :

Code:

#include <pspsdk.h>
#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>

Nous allons maintenant nous occuper de faire un raccourci sur la fonction PSPDEBUGSCREENPRINTF pour qu'elle devienne PRINTF .
Rappel : pspdebugscreenprintf sert a afficher du texte a l'écran . Raccourcir cette fonction en printf sert juste a éviter de taper pspdebugscreenprintf mais printf ... :

Code:
#define printf pspDebugScreenPrintf

Et maintenan rentrons dans une partie du sujet qui va nous interéssé ( Definir la fonction pour les couleurs RGD ) !
Pour vous servir de couleurs RGB, vous devez toujours écrire ce code :

Code:
#define RGB(r, g, b) ((r)|((g)<<8)|((b)<<16))

Nous allons ensuite définir le module info et le mettre donc en user mode ( Pour qu'il soit compatible PSP SLIM and Lite ) :

Code:

PSP_MODULE_INFO("helloworld", 0, 1, 0);
PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);

Il nous faut maintenant écrire nôtre boucle principal :

Code:
int main()
{

Voila nous allons donc pouvoir commencer a écrire notre texte Smile
Tous d'abord commençons par initialiser l'écran :

Code:
pspDebugScreenInit();

Nous allons ensuite définir la couleur que vous allez utiliser avec vôtre printf !
Pour ce faire utilisez le code ci-dessous :
Code:

pspDebugScreenSetTextColor(RGB(0, 255, 255));

Remarques :
Les trois valeurs doivent être remplacé par les valeurs de rouge de vert et de bleu .

Et ensuite écrivons nôtre texte :

Code:

printf("\n\n          Helloworld                  \n");
printf("              Tutos by Darkside      ");


Voila votre printf doit donc prendre la couleur que vous avez définis plus Haut .

mettons en pause notre programme et refermons la boucle et c'est finis Very Happy :
Code:

sceKernelSleepThread();
return 0;
}


Questions comment trouver les valeurs RGB ?

Allez dans paint puis dans COULEURS puis dans Modifier les couleurs et modifiez donc les valeurs ^^ .

Récapitulatif du code plus Makefile :

Code:


#include <pspsdk.h>
#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>

#define printf pspDebugScreenPrintf
#define RGB(r, g, b) ((r)|((g)<<8)|((b)<<16))

PSP_MODULE_INFO("helloworld", 0, 1, 0);
PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);

int main()
{


pspDebugScreenInit();

//Fonction qui nous intéreresse :)
pspDebugScreenSetTextColor(RGB(0, 255, 255));

printf("\n\n                                  Helloworld\n");
printf("                                      Tutos by Darkside");
sceKernelSleepThread();
return 0;

}

Et voici le makefile pour compiler votre Helloworld :

Code:

TARGET         = helloworld
OBJS         = main.o

CFLAGS         = -O2 -G0 -Wall
CXXFLAGS      = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS         = $(CFLAGS)

EXTRA_TARGETS   = EBOOT.PBP

PSP_EBOOT_TITLE   = Helloworld

LIBS         =

PSPSDK         = $(shell psp-config --pspsdk-path)

include $(PSPSDK)/lib/build.mak


Et voila c'est finis je vous apprendrez dans un prochain tutos comment faire un mini flasher Smile
Darkside
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside-dev.pow.fr
J3r3mie
Black Dev's Team
J3r3mie


Nombre de messages : 222
Votre Firmware : 4.01M33
Votre PSP : Fat
Date d'inscription : 02/07/2008

[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB Empty
MessageSujet: Re: [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB   [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB EmptySam 19 Juil - 17:52

Super tuto. J'ai fait ton image d'en-tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdev.forumactif.com
blazzze
Team PCT
blazzze


Nombre de messages : 8
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat et/ou Slim
Date d'inscription : 19/07/2008

[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB Empty
MessageSujet: Re: [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB   [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB EmptySam 19 Juil - 23:43

merki Razz
Revenir en haut Aller en bas
XpReS
Membre du site
XpReS


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat (Bien entendu xD)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB Empty
MessageSujet: Re: [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB   [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB EmptyDim 27 Juil - 20:16

Nickel le tutos !Razz
Merci mon pote Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB Empty
MessageSujet: Re: [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB   [Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cour 2] Mettre des couleurs dans un Helloworld simplement en RGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cour 3] Reconaissance des Touches
» [Cour 0] Installer le compilateur sous ubuntu linu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Black Dev's Team :: Les tutos :: C/C++-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser