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 [Résolu] Menu???

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benjiwolff
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benjiwolff


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MessageSujet: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 15:41

Bonjour a tous,
J'ai déjà fais mon menu en image mais ce que j'aimerai c'est qu'il y est un sélecteur (flèche en l'occurrence). Comment faire? scratch scratch
Je sais faire un menu du genre:
Appuyez sur X pour jouer et Triangle pour voir les crédits. Mais je n'aime pas trop aidez moi svp.
Merci d'avance,
Benjiwolff
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J3r3mie
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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 17:14

Voilà un exemple de code avec texte et curseur.

Code:
select = 1 --La position du sélecteur
maxselect = 3 --Dernier position possible du curseur

oldpad = Controls.read() -- Empeche que quand tu descendera, tu arrive direct au dernier

curseur = ">" -- On définie l'objet du curseur

posducurseur = 10 -- On définie la position initiale du curseur

blanc = Color.new(255,255,255) -- Pas besoin d'expliquer

while true do --notre boucle

pad = Controls.read()
screen:clear()

if pad:down() and select ~= maxselect and not oldpad:down() then
curseur = curseur + 1
posducurseur = posducurseur + 10
end

--On a fait descendre l'enplacement du curseur de 10 et sa position de 1. C'est la même chose pour remonter

--Puis pour faire un action

if pad:cross() then
if select == 1 then dofile("tonfichier.lua") end
end

--Si on appuie sur X et la position est sur 1, on lance un fichier

--La fin.

screen.waitVblankStart()
screen.flip()
oldpad = pad
end --Fermeture de la boucle


Dernière édition par J3r3mie le Lun 25 Aoû - 17:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 17:17

j3r3m, tu as oublié le oldpad = pad à la fin du code Surprised
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J3r3mie
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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 17:37

Oui j'ai copier sur un tuto ou il y avait pas. Édité Razz Merci.
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benjiwolff
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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 20:28

Merci
mais maintenant 2eme problème ( quand j'appuie sur start c'est bon mais quand j'appuis sur rond pour revenir au menu principale rien ne se passe)

Je mets le code:
Code:
fond = Image.load("images/fond.png")
perso = Image.load("images/perso.png")
perdu = Image.load("images/perdu.png")
gagne = Image.load("images/gagne.png")
start = Image.load("images/pause.png")


hero = { x = 236 , y = 130 , img = perso}

status = "Jeux"

oldpad = Controls.read()

while true do
screen:clear()
pad = Controls.read()

if status == "Jeux" then

screen:blit(0,0,fond)
if pad:start() and oldpad:start()~=pad:start() then
oldpad = pad
status = "Pause"
end
if pad:left() and hero.x > 0 then
hero.x = hero.x - 3
end
if pad:right() and hero.x < 460 then
hero.x = hero.x + 3
end
if pad:up() and hero.y > 0 then
hero.y = hero.y - 3
end
if pad:down() and hero.y < 252 then
hero.y = hero.y + 3
end
if hero.x <= 97 then
screen:blit(0,0,perdu)
end
if hero.x >= 372 then
screen:blit(0,0,gagne)
end
if pad:hold() then
screen:print(150,100,"La PSP est verrouillee")
end
screen:blit(hero.x,hero.y,hero.img)

end

if status == "Pause" then

screen:blit(0,0,start)
[color=black]
if pad:start() and oldpad:start()~=pad:start() then
oldpad = pad
status = "Jeux"
if pad:circle() then
dofile("index.LUA")
end
end
end[/color]

screen.flip()
screen.waitVblankStart()
oldpad = pad
end
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J3r3mie
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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 21:27

Simple erreur de positionnement

if status == "Pause" then

screen:blit(0,0,start)

if pad:start() and oldpad:start()~=pad:start() then
oldpad = pad
status = "Jeux"
end

if pad:circle() then
dofile("index.LUA")
end

end
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benjiwolff
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benjiwolff


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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyMar 26 Aoû - 9:08

Merci J3r3mie
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MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? Empty

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