Le site officiel de la Black Dev Team.
 
AccueilDownloadsTutosFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Résolu] Menu???

Aller en bas 
AuteurMessage
benjiwolff
Membre du site
benjiwolff

Nombre de messages : 12
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat et/ou Slim
Date d'inscription : 24/08/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 15:41

Bonjour a tous,
J'ai déjà fais mon menu en image mais ce que j'aimerai c'est qu'il y est un sélecteur (flèche en l'occurrence). Comment faire? scratch scratch
Je sais faire un menu du genre:
Appuyez sur X pour jouer et Triangle pour voir les crédits. Mais je n'aime pas trop aidez moi svp.
Merci d'avance,
Benjiwolff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J3r3mie
Black Dev's Team
J3r3mie

Nombre de messages : 222
Votre Firmware : 4.01M33
Votre PSP : Fat
Date d'inscription : 02/07/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 17:14

Voilà un exemple de code avec texte et curseur.

Code:
select = 1 --La position du sélecteur
maxselect = 3 --Dernier position possible du curseur

oldpad = Controls.read() -- Empeche que quand tu descendera, tu arrive direct au dernier

curseur = ">" -- On définie l'objet du curseur

posducurseur = 10 -- On définie la position initiale du curseur

blanc = Color.new(255,255,255) -- Pas besoin d'expliquer

while true do --notre boucle

pad = Controls.read()
screen:clear()

if pad:down() and select ~= maxselect and not oldpad:down() then
curseur = curseur + 1
posducurseur = posducurseur + 10
end

--On a fait descendre l'enplacement du curseur de 10 et sa position de 1. C'est la même chose pour remonter

--Puis pour faire un action

if pad:cross() then
if select == 1 then dofile("tonfichier.lua") end
end

--Si on appuie sur X et la position est sur 1, on lance un fichier

--La fin.

screen.waitVblankStart()
screen.flip()
oldpad = pad
end --Fermeture de la boucle

_________________
[Résolu] Menu??? DevLua [Résolu] Menu??? BDT [Résolu] Menu??? PSPFAT


Dernière édition par J3r3mie le Lun 25 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackdev.forumactif.com
nono4012
Black Dev's Team
nono4012

Nombre de messages : 81
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat et/ou Slim
Date d'inscription : 27/07/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 17:17

j3r3m, tu as oublié le oldpad = pad à la fin du code Surprised

_________________
[Résolu] Menu??? Userba13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J3r3mie
Black Dev's Team
J3r3mie

Nombre de messages : 222
Votre Firmware : 4.01M33
Votre PSP : Fat
Date d'inscription : 02/07/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 17:37

Oui j'ai copier sur un tuto ou il y avait pas. Édité Razz Merci.

_________________
[Résolu] Menu??? DevLua [Résolu] Menu??? BDT [Résolu] Menu??? PSPFAT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackdev.forumactif.com
benjiwolff
Membre du site
benjiwolff

Nombre de messages : 12
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat et/ou Slim
Date d'inscription : 24/08/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 20:28

Merci
mais maintenant 2eme problème ( quand j'appuie sur start c'est bon mais quand j'appuis sur rond pour revenir au menu principale rien ne se passe)

Je mets le code:
Code:
fond = Image.load("images/fond.png")
perso = Image.load("images/perso.png")
perdu = Image.load("images/perdu.png")
gagne = Image.load("images/gagne.png")
start = Image.load("images/pause.png")


hero = { x = 236 , y = 130 , img = perso}

status = "Jeux"

oldpad = Controls.read()

while true do
screen:clear()
pad = Controls.read()

if status == "Jeux" then

screen:blit(0,0,fond)
if pad:start() and oldpad:start()~=pad:start() then
oldpad = pad
status = "Pause"
end
if pad:left() and hero.x > 0 then
hero.x = hero.x - 3
end
if pad:right() and hero.x < 460 then
hero.x = hero.x + 3
end
if pad:up() and hero.y > 0 then
hero.y = hero.y - 3
end
if pad:down() and hero.y < 252 then
hero.y = hero.y + 3
end
if hero.x <= 97 then
screen:blit(0,0,perdu)
end
if hero.x >= 372 then
screen:blit(0,0,gagne)
end
if pad:hold() then
screen:print(150,100,"La PSP est verrouillee")
end
screen:blit(hero.x,hero.y,hero.img)

end

if status == "Pause" then

screen:blit(0,0,start)
[color=black]
if pad:start() and oldpad:start()~=pad:start() then
oldpad = pad
status = "Jeux"
if pad:circle() then
dofile("index.LUA")
end
end
end[/color]

screen.flip()
screen.waitVblankStart()
oldpad = pad
end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J3r3mie
Black Dev's Team
J3r3mie

Nombre de messages : 222
Votre Firmware : 4.01M33
Votre PSP : Fat
Date d'inscription : 02/07/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyLun 25 Aoû - 21:27

Simple erreur de positionnement

if status == "Pause" then

screen:blit(0,0,start)

if pad:start() and oldpad:start()~=pad:start() then
oldpad = pad
status = "Jeux"
end

if pad:circle() then
dofile("index.LUA")
end

end

_________________
[Résolu] Menu??? DevLua [Résolu] Menu??? BDT [Résolu] Menu??? PSPFAT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackdev.forumactif.com
benjiwolff
Membre du site
benjiwolff

Nombre de messages : 12
Votre Firmware : X.XX XXX
Votre PSP : Fat et/ou Slim
Date d'inscription : 24/08/2008

[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? EmptyMar 26 Aoû - 9:08

Merci J3r3mie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Résolu] Menu??? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Menu???   [Résolu] Menu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Menu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Black Dev's Team :: Programmation :: Aide en programmation-
Sauter vers: